• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : 2 Infirmiers (H/F)

Poste à pourvoir : 2 Infirmiers (H/F)

INFORMATIONS SUR LE POSTE

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein, soit 35h/semaine pour les deux contrats – travail un week-end sur trois.

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE : Convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

STATUT : Non cadre

COEFFICIENT / NIVEAU : 477

SALAIRE BRUT DE BASE :  2 184,66€ € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle, dimanche et JF, Assiduité 3% en fin d’année )

> Prime Laforcade volet 1 : 238 € brut mensuel

> Prime Segur 2 : 52 € brut mensuel minimum

> Mutuelle : Gratuité de la base 1 

POSTE A POURVOIR :  dès que possible

DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS*

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et sous la responsabilité médicale des médecins (1 médecin généraliste présent une journée par mois, télémédecine 1 jeudi matin sur deux, un médecin psychiatre vacataire), l’infirmier(e), en collaboration avec les infirmières de la plateforme PRAETER de l’Apjah 23, dispense l’ensemble des soins infirmiers nécessaires aux résidents de la MAS ; il (elle) contrôle et répartie les traitements préparés par la pharmacie et participe à leur distribution avec les collègues des services soignants et éducatifs.

Il (elle) apporte les soins nécessaires de prévention, de maintien du bien-être, de confort, de prise en compte de la douleur et d’hygiène. Il (elle) met en place des actions de préventions dans les domaines de la santé en lien avec le projet de soin associatif.

Il (elle) coordonne les parcours de santé et accompagne les résidents lors des consultations et examens extérieurs.

Il (elle) participe au développement en cours et à la mise en œuvre de la télémédecine.

Il (elle) participe au projet personnalisé des résidents au sein d’une équipe pluridisciplinaire, veille à la tenue des dossiers (logiciel Dossier Unique Informatisé OGIRYS) et des documents obligatoires avec plans de soins, au suivi des ordonnances, assure les transmissions des informations relatives à la santé auprès des professionnels et des tuteurs.

Il (elle) participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité dans le cadre des projets d’établissement et associatif. Il (elle) participera à la mise en œuvre du futur projet de restructuration de l’ensemble de l’établissement dès 2023.

*liste non exhaustive

PROFIL RECHERCHE

Compétences et savoir-faire : Selon le référentiel des compétences des IDE. Utilisation de l’outil informatique. Bienveillance et bientraitance sont des fondements éthiques dans les pratiques professionnels.

Qualités : Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire en interne et avec les partenaires territoriaux de santé, capacité d’écoute, esprit d’analyse et d’initiative, sens des priorités.

Diplôme : Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé

Expérience : Débutant accepté

Autre : Connaissances des personnes en situation de handicap, TSA, et/ou vieillissantes appréciées

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Mme la Directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée de SAUZET

Adresse postale : Sauzet, 23170 BUDELIERE

Courriel : mas.sauzet@apajh23.com