• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : Accompagnant Educatif et Social (H/F)

Poste à pourvoir : Accompagnant Educatif et Social (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

2 postes d’Accompagnant Educatif et Social (H/F)

Pour la MAS de SAUZET située à Budelière

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI 

Temps de travail : Temps plein soit 1 ETP (35 heures hebdomadaires en moyenne) (établissement ouvert toute l’année, planning selon cycle comprenant WE et Fériés).

Convention collective nationale : CCN 31 octobre 1951

Statut : non cadre

Coefficient / niveau : 351 

Salaire brut mensuel de base : 1 747.20 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience éventuelles, fixée à 80% dans l’emploi en 2024). 

> Prime Laforcade volet 1 : +238 € bruts mensuels

> Prise en charge de la base 1 de la complémentaire santé 100% employeur

> Œuvres sociales

> Congés trimestriels : +18 jours par an en plus des congés annuels.

Poste à pourvoir :  janvier 2024 (poste accessible aux personnes en situation de handicap).

Description du poste / missions : Liste non exhaustive

L’Accompagnant Educatif et Social intervenant en MAS travaille en équipe pluridisciplinaire dans tous les actes de la vie quotidienne, afin d’assurer les soins d’hygiène corporelle, de confort et de bien être des résidents accueillis (actuellement âgés de 23 à 89 ans).

Il prend en compte les droits, les besoins et attentes des personnes dont il a la charge pour adapter son accompagnement dans un souci constant de bientraitance, de respect du rythme de vie, de l’intimité, d’intégrité de la personne en situation de handicap.

Il applique les protocoles d’intervention déclinés individuellement, il intervient au sein d’une équipe pluri professionnelle (AES, ME, IDE, AS).

Il propose également des accompagnements éducatifs et sociaux en gardant en perspective les principes d’inclusion et d’autodétermination : participation à des sorties, activités manuelles, culturelles, motrices, jeux, chants, etc… Il développera les actions de partenariat sur le territoire dans une visée inclusive.

Il sera amené à participer aux différentes réunions institutionnelles ou relatives aux projets personnalisés d’accompagnements, aux actions de formation continue, ainsi qu’à la réécriture du nouveau projet d’établissement dans le cadre du projet de restructuration global en cours (organisation par petites unités de 8 – 10 ou 12 résidents, pôle d’activités multiples pouvant être ouvert sur l’extérieur). Un travail sur les projets des unités de vie et de services est à mener en 2024.

Profil recherché

Qualités : travail en équipe, respect de l’autre, rigueur, écoute, empathie, créativité. Discrétion professionnelle et bientraitance indispensables. 

Compétences : modules de formation à l’accompagnement des personnes vieillissantes ou TSA appréciés. Capacité d’adaptation nécessaire. Connaissance des RBPP de l’HAS et de l’ANESM.

Diplôme : Diplôme AES exigé

Expérience : Professionnel débutant accepté

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : 

Mme la Directrice de la MAS de SAUZET

Adresse postale : 23170 BUDELIERE

Courriel : mas.sauzet@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature : 31 décembre 2023