
Poste à pourvoir : Animateur Socio-Educatif (H/F)
L’APAJH de la Creuse recrute
Un animateur socio-éducatif (H/F)
POUR LE FOYER DE VIE DES CHAMPS BLANCS – SAINTE-FEYRE (23)
Qui sommes-nous ?
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 18 établissements et services. Avec plus de 500 salariés, il s’agit de l’un des plus gros employeurs privés du département, dont le budget annuel avoisine les trente-quatre millions d’euros, financés pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance-Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse.
Association laïque régie par la loi de 1901, elle s’inscrit pleinement dans le mouvement de la Fédération APAJH, reconnue d’utilité publique, dont elle est membre. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et agit et innove pour la promotion de l’inclusion, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.
Informations sur le poste
Type de contrat : CDI – accessible aux personnes en situation de handicap
Temps de travail : 0.50 etp soit 17.50 heures hebdomadaires
Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951
Statut : non cadre
Coefficient / niveau : 378 (+3 points complément métier)
Salaire brut de base mensuel : 873.60 € (hors prime et reprise d’expérience éventuelle, fixée à 70% dans l’emploi) pour 0.20 etp.
Vos avantages
• IMMSE : + 119 € brut mensuel
• Prise en charge de la base 1 de la complémentaire santé 100% employeur
• Œuvres sociales
Poste à pourvoir : dès que possible
Description du poste / missions
L’animateur socioculturel accompagne les résidents dans les activités internes et externes au foyer. Il favorise le développement et la participation de la vie sociale des résidents. Il est également amené à participer à certains actes de la vie quotidienne en préservant ou restaurant leur autonomie, dans le respect de l’intimité, l’intégrité et la bientraitance des personnes accueillies. Il ou elle sera amené(e) à être référent d’un ou plusieurs résidents et à ce titre à travailler et à élaborer en équipe pluri professionnelle leur projet personnalisé.
Profil recherché
Compétences et savoir-faire :
Polyvalent, autonome et organisé, vous êtes en capacité de vous intégrer rapidement.
Dynamique, vous saurez vous inscrire spontanément dans un projet global visant à soutenir les projets personnalisés des résidents.
Vous êtes sensible aux questions de l’auto-détermination et capable de mettre en œuvre des projets visant à l’inclusion des résidents.
A l’aise avec les outils numériques, vous saurez faire émerger et valoriser des actions autour d’ateliers numériques et des nouvelles technologies.
Connaissances et capacités à l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans le principe de bientraitance. Votre action s’inscrit dans un travail d’équipe auprès de personnes vulnérables.
Qualités requises
Travail en équipe, écoute, empathie, créativité, rigueur.
Diplôme / Niveau d’étude : Diplôme Licence pro D.U.T. carrières sociales, animation sociale et socioculturelle ou Diplôme d’Etat de la jeunesse ou d’un diplôme équivalent.
Expérience : de 2 ans minimum souhaitée.
Permis B exigé.
Pour postuler
merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Directeur du Pôle Habitat – Vie Sociale
Date limite de candidature : 30 novembre 2023
foyerdevie.champsblancs@apajh23.com
Foyer de vie des champs blancs – 45 rue du champ de course 23000 Sainte Feyre