• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : Comptable (H/F)

Poste à pourvoir : Comptable (H/F)

INFORMATIONS SUR LE POSTE

TYPE DE CONTRAT : CDD long à terme imprécis

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein, soit 35h/semaine

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE : Convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

STATUT : Non cadre

COEFFICIENT / NIVEAU : 439

SALAIRE BRUT DE BASE :  1 952,23 € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle)

POSTE A POURVOIR :  Dès que possible 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

LIEU : Siège social – Guéret ( 23000)

L’association APAJH de la Creuse, est membre de la fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap. Elle s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

L’association compte aujourd’hui 17 établissements et services, structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salarié(e)s, plus de 100 Travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 32 millions d’euros.

DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS*

Finalités du poste : Participer au traitement des opérations de comptabilité de l’APAJH de la Creuse

Activités principales :

  • Participer aux opérations comptables quotidiennes
  • Sécuriser les traitements
  • Participer à la tenue de la comptabilité générale entrante et sortante
  • Assister le responsable comptabilité dans ses activités courantes

Missions spécifiques 

  • Participer au processus comptable de la saisie à la réalisation de la comptabilité générale jusqu’aux écritures de fin d’année (clôture) dans le cadre des comptes annuels / administratifs et documents budgétaires
  • Assurer la saisie des données pour les budgets
  • Participer à l’élaboration et au suivi des PPI
  • Produire les travaux de clôtures mensuels
  • Gérer la préparation des dossiers et des pièces justificatives

*liste non exhaustive

PROFIL RECHERCHE

Compétences et savoir-faire : Connaissance du droit de la comptabilité, des règles budgétaires et comptables, de la comptabilité analytique, du droit conventionnel, et des documents de base comptable (compte administratif, compte de gestion).

Maitrise de l’informatique (pack office) et de l’outil de comptabilité CEGI

Gestion des priorités, reporting hiérarchique, organisation, méthodologie, capacité d’analyse, capacité d’adaptation, gestion du changement

Qualités requises : Gestion des échéances, rigueur, discrétion, confidentialité, précision, éthique professionnelle

Diplôme : Titulaire au minimum d’un BAC+2 (niveau 5) dans le domaine de la comptabilité

Expérience : Une expérience dans le domaine de la comptabilité du secteur médico-social serait un plus

Pour postuler :

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à : Mme La Directrice Générale de l’APAJH de la Creuse

Adresse postale : APAJH de la Creuse

23, rue Sylvain Blanchet – 23000 GUERET

Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com

Date limite de candidature : 18/09/2022