• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : Infirmier (H/F)

Poste à pourvoir : Infirmier (H/F)

INFORMATIONS SUR LE POSTE

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein, soit 35h/semaine

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE : Convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

STATUT : Non cadre

COEFFICIENT / NIVEAU : 477

SALAIRE BRUT DE BASE :  2 359.22€ € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle)

POSTE A POURVOIR :  Dès que possible   

L’association APAJH de la Creuse, est membre de la fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap. Elle s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

L’association compte aujourd’hui 17 établissements et services, structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salarié(e)s, plus de 100 Travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 32 millions d’euros. L’association s’est engagée dans une démarche de création d’un SAMSAH à partir de septembre 2022.

DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS*

Vous serez sous la responsabilité de la Direction du Pôle Habitat Vie Sociale et de la Cheffe de service du SAMSAH, SAVS, vous évaluez les problématiques de santé et coordonnez le parcours de soins des personnes accompagnées dans le respect du cadre légal et réglementaire de la profession d’infirmier dans les valeurs définies par le projet associatif de l’APAJH de la Creuse et par le projet de service.

Missions :

  • Vous contribuez au recueil de données de santé et vous coordonnez les activités de soins en lien avec le médecin psychiatre référent et/ou les médecins traitants des usagers.
  • Vous accompagnez les adultes dans l’évolution de leurs capacités en mettant en œuvre les moyens nécessaires à la continuité des soins avec le secteur sanitaire.
  • Vous participez à l’élaboration du projet de soins, sa mise en œuvre et son suivi. Dans le cadre, des prescriptions médicales, vous apportez ou coordonnez les soins nécessaires : médicaux, psychiques, de prévention, de maintien du bien-être, de confort et d’hygiène.
  • Vous coordonnez le parcours de réhabilitation psychosociale en lien avec les partenaires du secteur psychiatrique.
  • Vous contribuez à créer et conforter les réseaux avec les partenaires en santé mentale du territoire.
  • Vous accompagnez ponctuellement les personnes pour des rendez-vous médicaux extérieurs (dentiste, radios, hôpital).
  • Vous participez aux réunions pluridisciplinaires.

*liste non exhaustive

PROFIL RECHERCHE

Compétences et savoir-faire : Connaissance du handicap psychique. Connaissance de l’environnement institutionnel. Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire.

 

Qualités : Avoir le sens du terrain et l’esprit d’anticipation dans un environnement social difficile. Compétent en écrits professionnels, maîtrise de l’outil informatique.

 

Diplôme : Diplôme d’état d’infirmier exigé – débutant accepté

Expérience : Première expérience auprès des personnes en situation de handicap souhaitée

Autre : Titulaire du permis B exigé

 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Directeur du pôle Habitat – vie sociale

Adresse postale : Siège APAJH, 23 rue sylvain Blanchet 23000 Guéret

Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com

Date limite de candidature : 09/09/2022