• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : Rédacteur (H/F)

Poste à pourvoir : Rédacteur (H/F)

INFORMATIONS SUR LE POSTE

TYPE DE CONTRAT : CDI

TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein, soit 35h/semaine

CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE : Convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951

STATUT : Non cadre

COEFFICIENT / NIVEAU : 439

SALAIRE BRUT DE BASE :  1 952,23 € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle)

POSTE A POURVOIR :  le 02/01/2022

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

L’association APAJH de la Creuse, est membre de la fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap. Elle s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

L’association compte aujourd’hui 17 établissements et services, structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salarié(e)s, plus de 100 Travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 32 millions d’euros.

DESCRIPTION DU POSTE / MISSIONS*

Le rédacteur effectue des tâches administratives complexes liées au secrétariat (Liste non exhaustive) :

  • Réalise le traitement administratif de dossiers (rédaction de courrier, mise en forme de document, …) et transmet les informations (e-mail, notes, …)
  • Réceptionne et gère l’accueil téléphonique, oriente les personnes selon leur demande
  • Classement et archivage de documents
  • Rassemble les pièces nécessaires et les organise selon des procédures administratives définies
  • Enregistrement de pièces comptables et préparation des éléments de facturation
  • Gère le traitement de données administratives pour le suivi d’activité et la gestion de tableaux de bords
  • Participe à la remontée et au suivi des informations RH (préparation des contrats de travail, mise à jour des temps de travail, suivi des variables de paie, mise à jour du registre unique du personnel …)

*liste non exhaustive

PROFIL RECHERCHE

Compétences et savoir-faire : Bonne expression écrite et orale, maîtrise de l’outil bureautique (traitement de texte, tableur, …) et des outils de communication (Internet, messagerie, …) sont exigées.

Qualités requises : Rigueur, discrétion et confidentialité. Dynamisme, réactivité, organisation.  Capacité à gérer simultanément plusieurs activités et à prioriser les tâches.

Diplôme : niveau Bac + 2 ou Bac professionnel + expérience professionnelle dans un emploi administratif.

Expérience : Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion administrative et des Ressources humaines.

Pour postuler :

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Directeur du pôle Habitat – vie sociale

Adresse postale : Foyer d’hébergement de Guéret – 7 rue Salvador Allende 23000 GUERET

Courriel : fh.gueret@apajh23.com

Date limite de candidature : 30/11/2022