
Poste à pourvoir : un chargé de paie (H/F)
Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et dynamique ?
L’APAJH de la Creuse recrute un chargé de paie (H/F)
pour son siège social à Guéret (23).
Qui sommes-nous ?
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 18 établissements et services. Avec plus de 500 salariés, il s’agit de l’un des plus gros employeurs privés du département, dont le budget annuel dépasse les trente-quatre millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance-Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse.
Association laïque régie par la loi de 1901, elle s’inscrit pleinement dans le mouvement de la Fédération APAJH, reconnue d’utilité publique, dont elle est membre. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et agit et innove pour la promotion de l’inclusion, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.
Informations sur le poste
Type de contrat : CDI – accessible aux personnes en situation de handicap
Temps de travail : temps plein (35 heures hebdomadaires)
Convention collective nationale du 31 octobre 1951
Statut : non cadre
Coefficient / niveau : 439
Salaire brut de base : 2 010.62 € brut mensuel (hors prime annuelle 3% et reprise d’expérience éventuelle, fixée à 70% dans l’emploi en 2023 avec évolution jusqu’à 100 % en 2026)
Vos avantages
• Prise en charge de la base 1 de la complémentaire santé 100% employeur
• Œuvres sociales
• Congés trimestriels : 3 x 3 jours en plus des congés payés légaux
• Horaires Flexibles
Poste à pourvoir : dès que possible
Description du poste / missions (liste non exhaustive)
Placé sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines et au sein d’une équipe de 5 personnes dont 3 chargés de paie (+/- 800 bulletins par mois, deux conventions collectives), votre principale mission est d’assurer un processus de paie en intégralité, de la collecte des variables à la clôture du cycle mensuel avec la DSN. Dans ce cadre, vous œuvrez à sécuriser les données de paie donnant lieu au versement des salaires, vous contrôlez et mettez en œuvre la règlementation et les mises à jour, vous participez à la définition de la stratégie du service (procédures internes, informations etc…). Vous avez un rôle de conseil et d’appui aux directions et aux établissements dans l’application du droit du travail. Vous supervisez la fiabilité des données transmises par les établissements et services.
Qui êtes-vous ?
Connaissances requises : La connaissance des Conventions collectives du 15 mars 1966 et du 31 octobre 1951, et du logiciel CEGI, serait un plus.
Compétences et savoir-faire : Processus et gestion de la paie. Droit du travail (légal, conventionnel, accords collectifs). Charges sociales. DSN. Outils bureautique. Gestion administrative du personnel.
Qualités requises : Rigueur. Méthode. Confidentialité et discrétion. Sens de l’écoute. Pédagogie.
Diplôme / Niveau d’étude : Formation comptable et/ou sociale de niveau bac +2 (BTS comptabilité-gestion, DUT GEA, titre professionnel de gestionnaire de paie RNCP niveau 5, …)
Expérience : 1 an sur un poste similaire
Pour postuler
merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Madame la Responsable des Ressources Humaines
ressourceshumaines@apajh23.com
23 rue Sylvain Blanchet 23000 Guéret
Date limite de candidature : le 15 octobre 2023