• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : un technicien administratif et comptable(H/F)

Poste à pourvoir : un technicien administratif et comptable(H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE
Un technicien administratif et comptable (H/F)
Pour le pôle Habitat Vie Sociale (foyers d’hébergement et services d’accompagnement)
Qui sommes-nous ?
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 17 établissements et services. Avec plus de 500 salariés, il s’agit de l’un des plus gros employeurs privés du département, dont le budget annuel avoisine les trente-six millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance-Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse.
Association laïque régie par la loi de 1901, elle s’inscrit pleinement dans le mouvement de la Fédération APAJH, reconnue d’utilité publique, dont elle est membre. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et agit et innove pour la promotion de l’inclusion, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.
Informations sur le poste
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein (35 heures hebdomadaires) –
Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951
Statut : Non cadre
Coefficient / niveau : 392
Salaire brut de base mensuel : 1 795.36 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience éventuelles, fixée à 80% dans l’emploi)
> Prise en charge de la base 1 complémentaire santé 100% employeur
> Œuvres sociales
> Congés trimestriels : 9 jours supplémentaires aux congés annuels

Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
Poste basé à Guéret au foyer d’hébergement – 7 rue S. Allende à Guéret + au 28 Avenue d’Auvergne 23000 Guéret (localisation des services d’accompagnement du pôle)
Description du poste / missions : liste non exhaustive
• Assurer des missions de secrétariat pour plusieurs services
• Réaliser le traitement administratif de dossiers (rédaction de courriers, mise en forme de documents, …), transmettre les informations (e-mail, notes, …) et participer aux rapports d’activité des services, suivi d’indicateurs
• Réceptionner et gérer l’accueil téléphonique, orienter les personnes selon leur demande, prendre et transmettre les messages.
• Classer et archiver des documents.
• Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies et les logiciels internes.
• Enregistrer des pièces comptables et préparer les éléments de facturation.
• Gérer les stocks de petit matériel.
• Participer à la remontée et au suivi des informations RH (préparation des éléments des contrats de travail, mise à jour des temps de travail, suivi des variables de paie, mise à jour du registre unique du personnel …)

Profil recherché
Compétences et savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, …) et informatiques (logiciels de suivi de dossiers administratifs, de planning…), des outils de communication (Internet, messagerie, …) exigée ainsi qu’une bonne orthographe, petite comptabilité (vérification, pointage de factures…)
Qualités requises : rigueur, discrétion, réactivité, polyvalence, autonomie, organisation ainsi qu’un excellent relationnel.
Diplôme : bac technologique ou professionnel ou diplôme de niveau équivalent dans le domaine administratif + expérience professionnelle dans un emploi de secrétariat.
Expérience : expérience exigée dans le domaine de la gestion administrative et des ressources humaines.
Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Directeur du pôle Habitat Vie Sociale
Adresse postale : Foyer APAJH – 7 rue Salvador Allende 23000 GUERET
Courriel : fh.gueret@apajh23.com
Date limite de candidature : 21/06/2024