Pourquoi nous rejoindre ?
L’APAJH de la Creuse emploie environ 500 salariés répartis sur 15 établissements et services dans tout le département. Notre organisation repose sur des valeurs fortes et un engagement quotidien envers l’humain et la solidarité. Nos valeurs humanistes guident nos actions, et nous nous efforçons de créer un environnement de travail où la laïcité, la citoyenneté et la solidarité sont vécues au quotidien.
Nos valeurs
- Humanisme : Chaque personne que nous accompagnons est unique. Nous plaçons l’humain au centre de notre mission, en nous engageant à offrir un accompagnement personnalisé et bienveillant.
- Laïcité : Nous respectons toutes les croyances et assurons une neutralité dans nos interventions, garantissant ainsi un cadre où chacun se sent respecté et accepté.
- Citoyenneté : Nous encourageons la participation active de chaque individu à la vie de la communauté. Nous croyons en une société où chacun a sa place et peut contribuer à son épanouissement.
- Solidarité : Ensemble, nous sommes plus forts. Nous prônons l’entraide et le soutien mutuel, tant entre nos équipes qu’avec les personnes que nous accompagnons.
Egalité homme/femme
Nous sommes engagés pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Notre association a ainsi obtenu 92 points sur 100 lors de l’INDEX de l’égalité femme-homme en 2024 (données 2023).
Détail de l’index :
- Indicateur écart de rémunérations : 37 / 40
- Indicateur écart de taux d’augmentation : 20 / 20
- Indicateur écart de taux de promotion : 15 / 15
- Indicateur retour de congés maternité : 15 / 15
- Indicateur hautes rémunérations : 5 / 10
Informations concernant cet INDEX disponibles sur Egapro site du ministère du travail et de l’emploi. Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
Don du sang : Notre association renforce son engagement en faveur de la QVCT tout en contribuant à une cause solidaire essentielle : le don du sang. Grâce à un nouvel accord interne, tous les salariés ont désormais la possibilité d’effectuer un don du sang sur leur temps de travail.
Congé menstruel : Dans le cadre de notre engagement pour l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail, un accord relatif à la mise en place d’un congé menstruel a été adopté. Ce dispositif permet aux salariées concernées de bénéficier jusqu’à 12 jours de congé menstruel par an en cas de règles douloureuses ou d’endométriose.