
Coordinateur du service paie (H/F)
L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE
Coordinateur du service paie (H/F)
Pour son Siège Social situé à Guéret (23)
Qui sommes-nous ?
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 16 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, agit et innove pour la promotion de l’inclusion, de l’autodétermination et de la citoyenneté et participation, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.
Créé en 2016, le Siège social de l’APAJH de la Creuse est le centre de ressources des différents services et établissements de l’association. Il apporte appui au pilotage, expertise, régulation et contrôle dans les domaines : Ressources humaines, Finances et comptabilité, Qualité-RSE, Achats et patrimoine, Projets et Système d’information et communication. Il pilote également la Plateforme Ressources d’Appui et d’Expertise Technique d’Education et de Recherche (PRAETER).
Informations sur le poste
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein, forfait 210 jours travaillés par an
Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951
Statut : cadre
Coefficient / niveau : 590
Salaire brut de base mensuel : 2 702,20 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience, fixée à 90 % dans l’emploi en 2025)
- Prime Ségur : 238 € brut mensuel
- Prise en charge par l’employeur de la base 1 de la complémentaire santé
- Œuvres sociales
Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
Description du poste / missions : liste non exhaustive
Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, le coordinateur est chargé de :
- Gérer son portefeuille de paie (de la collecte des éléments de paie à la DSN) dans un environnement multi-conventionnel
- Suivre l’évolution du logiciel de paie en lien avec l’infogérance
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord RH, assurer le reporting
- Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales et fiscales
- Manager et organiser l’activité du service, lui assurer un appui technique
- Superviser les travaux post paie et notamment résoudre les anomalies des CRM
- Faire évoluer et veiller à la bonne application des procédures de paie
- Contribuer au déploiement et à l’évolution du système d’information RH
Profil recherché
Compétences et savoir-faire :
- Bonne connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
- Connaissance des deux conventions collectives de l’association
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office et logiciel de paie), la connaissance de l’environnement CEGI serait un plus
- Connaissance du droit du travail ainsi que du rôle et du fonctionnement des organismes sociaux, de la gestion sociale et de la comptabilité en lien avec la paie
Qualités : pédagogie, rigueur, réactivité, polyvalence, autonomie, organisation ainsi qu’un excellent relationnel, confidentialité et respect du secret professionnel, capacité à travailler dans des délais contraints
Diplôme : diplôme de niveau 5 exigé
Expérience : 3 années minimum en tant que gestionnaire de paie avec maîtrise du processus complet
Autre : permis B exigé
Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Madame la Directrice Générale de l’APAJH de Creuse
Adresse postale : 23 rue Sylvain Blanchet, 23000 GUERET
Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 07/12/2025
Référence de l’offre : 2025.12