• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : un(e) secrétaire (H/F)

Poste à pourvoir : un(e) secrétaire (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

Un(e) Secrétaire (H/F)

Pour le pôle Habitat Vie Sociale – poste basé à Guéret (23)

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 0.5 ETP (17.5 heures hebdomadaires) –

 Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951

Statut : Non cadre 

Coefficient / niveau : 392

Salaire brut de base mensuel :    897.68 € (hors reprise d’expérience éventuelle fixée à 80% dans l’emploi)

> Prise en charge de la base 1 complémentaire santé 100% employeur

> Œuvres sociales

> Congés trimestriels : 9 jours supplémentaires aux congés annuels

Poste à pourvoir :  le 02/05/2024 (Poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

Poste basé à Guéret – 28 Avenue d’Auvergne 

L’association APAJH de la Creuse est membre de la fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap. Elle s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle.

L’association compte aujourd’hui 18 établissements et services, structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés.

Description du poste / missions : liste non exhaustive

• Assure des missions de secrétariat pour plusieurs services

• Réalise le traitement administratif de dossiers (rédaction de courriers, mise en forme de documents, …), transmet les informations (e-mail, notes, …) et participe aux rapports d’activité des services et au suivi d’indicateurs

• Réceptionne et gère l’accueil téléphonique, oriente les personnes selon leur demande (prise et transmission des messages)

• Procède au classement et à l’archivage de documents. 

• Rassemble les pièces nécessaires et les organise selon des procédures administratives définies et les logiciels internes

• Enregistre les pièces comptables et prépare des éléments de facturation. 

• Gère les stocks de petit matériel

• Participe à la remontée et au suivi des informations RH (préparation des éléments pour les contrats de travail, mise à jour des temps de travail, suivi des variables de paie, mise à jour du registre unique du personnel …)

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, …) et informatiques (logiciels de suivi de dossiers administratifs, de planning…), des outils de communication (Internet, messagerie, …) exigée ainsi qu’une bonne orthographe.

Qualités requises : Rigueur, discrétion, réactivité, polyvalence, autonomie, organisation ainsi qu’un excellent relationnel

Diplôme : niveau Bac + 2 ou Bac professionnel + expérience professionnelle dans un emploi de secrétariat

Expérience : Expérience exigée dans le domaine de la gestion administrative et des ressources humaines.

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Directeur du pôle Habitat Vie Sociale

Adresse postale : Foyer APAJH – 7 rue Salvador Allende 23000 GUERET 

Courriel : fh.gueret@apajh23.com

Date limite de candidature : 14/04/2024