• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Responsable Logistique et des Environnements (H/F)

Responsable Logistique et des Environnements (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

Responsable Logistique et des Environnements (H/F)

Pour son Pôle Soin et Soutien à l’Autonomie

Rattachement géographique à la MAS de Sauzet à Budelière (20 minutes de Montluçon)

 

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein, forfait 210 jours travaillés par an

Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951

Statut : cadre

Coefficient / niveau : 493

Salaire brut de base mensuel : 2 257,94 € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle, fixée à 90 % dans l’emploi en 2025)

> Prime Segur pour tous : 238€ brut mensuel

> Prise en charge de la base 1 de la complémentaire santé 100% employeur

> Œuvres sociales

Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

 

Description du poste / missions : liste non exhaustive

Le Responsable de la Logistique et des Environnements (RLE) du pôle SSA gère la logistique, selon une approche éco-responsable. Il assure la prévention des risques en matière d’hygiène et de sécurité des biens et des personnes du pôle. Acteur clé de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), le RLE est garant de la qualité des environnements : espaces de vie des usagers accueillis, espaces de travail, impact environnemental. Il contribue en cela à la qualité du service rendu à l’usager, au bien-être au travail et à la limitation de l’empreinte écologique de l’organisation sur son territoire. Le RLE encadre des équipes de professionnels logistique et technique réparties sur trois établissements et coordonne les prestataires externes. Il maîtrise le budget alloué. Ambassadeur de la RSO, il valorise en interne et à l’externe son action et les résultats obtenus sur le volet social, environnemental et économique. Fort de son expertise et membre de l’équipe de direction, le RLE est force de proposition en matière d’orientations stratégiques et d’optimisations à mener sur son champ d’activité.   

 

Au sein du pôle Soin et Soutien à l’Autonomie composé de 2 MAS et 1 FAM, vous serez chargé, au sein de l’équipe managériale, de :

  • Construire, conduire, évaluer le projet de service des établissements du pôle
  • Préparer les budgets de votre périmètre, contrôler leur utilisation, calculer les coûts, conduire une politique d’achat mutualisée et éco-responsable
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord spécifiques
  • Gérer les fonctions hébergement, restauration, l’hygiène des locaux et de la lingerie, dans le respect des normes HACCP et RABC notamment et des protocoles associatifs
  • Assurer la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, assurer la logistique courante, gérer l’immobilier et le parc automobile
  • Elaborer et suivre les plannings des équipes logistiques et techniques
  • Organiser le travail du personnel, le management des équipes, assurer l’interface entre les équipes et la direction, apporter un appui technique aux professionnels
  • Contribuer à la GEPP
  • Contribuer à la réalisation des variables de paie en lien avec la cadre administrative de pôle
  • Œuvrer en collaboration avec les cadres administratifs de pôle et la responsable achats de l’association
  • Participer aux astreintes administratives du pôle SSA

 

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : connaissance des outils de gestion et de la règlementation tant sociale qu’en matière d’hygiène et sécurité ; maîtrise des outils informatiques ; connaissance des techniques de management et de conduite de réunion ; conduite de projet relevant de son domaine de compétence (concevoir, piloter et évaluer) ; gestion des achats dans le cadre d’une politique de développement durable ; connaissance du handicap

Qualités : rigueur, organisation, disponibilité, réactivité, résistance au stress, sens des responsabilités, esprit de synthèse et capacités de reporting, excellent relationnel

Diplôme : Bac + 2 ou licence ou titre de niveau équivalent Responsable de Services Généraux IAE / ou Gestion et compter trois ans de pratique professionnelle

Expérience : minimum de 3 années dans les domaines logistique/RH/bâtimentaire

Autre : permis B exigé, déplacements au FAM de Gentioux et à la MAS Les Chaumes (véhicule de service)

 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Madame la Directrice Générale de l’APAJH de la Creuse

Adresse postale : Siège APAJH, 23 rue Sylvain Blanchet, 23000 GUERET

Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature le 08/09/2025