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  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : 2 infirmiers (H/F)

Poste à pourvoir : 2 infirmiers (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

2 INFIRMIERS (H / F)

Pour la Maison d’Accueil Spécialisée de SAUZET située à Budelière

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps complet – planning sur 4 semaines – travail un week-end sur deux.

Convention collective nationale : CCN du 31 octobre 1951 (congés annuels légaux + congés trimestriels)

Statut : Non cadre

Coefficient / niveau : 477

Salaire brut de base mensuel : 2184.66 € (hors primes et reprise d’expérience, fixée à 70 %, primes : Dimanche et JF, Assiduité 3% en fin d’année.) 

> Prime Laforcade volet 1 : 238 € brut mensuel

> Prime Segur 2 : 52 € brut mensuel minimum

> Prise en charge de la base 1 de la complémentaire santé 100% employeur

> Œuvres sociales

Poste à pourvoir : dès que possible        

L’association APAJH de la Creuse, est membre de la fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap. Elle s’engage par son action militante et gestionnaire d’établissements à faire avancer la réflexion et l’action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d’épanouissement et d’inclusion sociale et professionnelle. 

L’association compte aujourd’hui 18 établissements et services, structurés en 4 pôles. Elle prend en charge plus de 700 personnes en situation de handicap. Elle emploie 500 salarié(e)s, plus de 100 travailleurs handicapés. 

Description du poste / missions : Liste non exhaustive

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et sous la responsabilité médicale des médecins (1 médecin généraliste présent une journée par mois, un médecin psychiatre vacataire), l’infirmier(e), dispense l’ensemble des soins infirmiers nécessaires aux résidents de la MAS ; il (elle) contrôle et répartie les traitements préparés par la pharmacie et participe à leur distribution avec les aides- soignants et l’équipe éducative.

Il (elle) apporte les soins nécessaires de prévention, de maintien du bien-être, de confort, de prise en compte de la douleur et d’hygiène. Il (elle) met en place des actions de préventions dans les domaines de la santé en lien avec le projet de soin associatif.

Il (elle) coordonne les parcours de santé et accompagne les résidents lors des consultations et examens extérieurs. 

Il (elle) participe à la mise en œuvre de la télémédecine.

Il (elle) participe au projet personnalisé des résidents au sein d’une équipe pluridisciplinaire, veille à la tenue des dossiers (logiciel Dossier Unique Informatisé OGIRYS) et des documents obligatoires avec plans de soins, au suivi des ordonnances, assure les transmissions des informations relatives à la santé auprès des professionnels et des tuteurs. 

Il (elle) participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité dans le cadre des projets d’établissement et associatif. Il (elle) participera à la mise en œuvre du futur projet de restructuration de l’ensemble de l’établissement dès 2023.

Contexte professionnel :

L’établissement est en cours de projet de restructuration complète, dans une démarche environnementale pro-active, comprenant des unités dédiées TSA, personnes vieillissantes notamment, un travail de socialisation et d’ouverture sur le territoire. Le projet du Service Soin est à reconstruire avec l’équipe paramédicale et la direction.

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : Selon le référentiel des compétences des IDE. Utilisation de l’outil informatique. Bienveillance et bientraitance sont des fondements éthiques dans les pratiques professionnelles.

Qualités : Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire en interne et avec les partenaires territoriaux de santé, capacité d’écoute, esprit d’analyse et d’initiative, sens des priorités.

Diplôme : Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé

Expérience : Débutant accepté

Autre : Connaissance des personnes en situation de handicap, TSA, et/ou vieillissantes appréciée 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Mme la Directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée de SAUZET

Adresse postale : Sauzet, 23170 BUDELIERE

Courriel : mas.sauzet@apajh23.com