
Secrétaire – Rédacteur (H/F)
L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE
Un Secrétaire – Rédacteur (H/F)
Pour l’IME de La Ribe, 23240 LE GRAND BOURG
Qui sommes-nous ?
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 17 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, agit et innove pour la promotion de l’inclusion, de l’autodétermination et de la citoyenneté et participation, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.
L’établissement, qui accueille 50 jeunes de 14 à 20 ans en situation de handicap, fait partie du pôle Education et Apprentissages composé d’un autre IME et d’un SESSAD et accompagnant au total 180 jeunes de 6 à 20 ans.
Informations sur le poste
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein
Convention collective nationale : CCN du 15 mars 1966
Statut : non cadre
Coefficient / niveau : 411
Salaire brut de base mensuel : 1 801.80 € (hors primes et reprise d’expérience éventuelle)
> Prise en charge à 100% par l’employeur de la base 1 de la complémentaire santé
> Œuvres sociales
> Congés supplémentaires : 9 jours par an
Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)
Description du poste / missions (liste non exhaustive) :
Secrétariat général : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier entrant et sortant, de l’affichage obligatoire, frappe de documents divers, tableaux de bord, classement et archivage
Gestion administrative des dossiers des résidents : notification MDPH, Aide Sociale, dossiers d’admission
Gestion administrative des dossiers des salariés : suivi des visites médicales, tenue des registres obligatoires, rassemblement des pièces administratives obligatoires, suivi des contrats à établir et suivi des congés
Gestion RH : gestion administrative des absences, réalisation des formalités préalables à l’embauche, préparation des variables de paie, appui à la cadre administrative sur le suivi du plan de formation et des demandes de prise en charge/remboursement OPCO
Suivi devis et factures : suivi administratif des devis et rapprochements des factures
Démarche proactive auprès de sa hiérarchie et des équipes ; collaboration à l’ensemble des projets de l’établissement et de l’association ; contribution aux différentes démarches d’évaluation qui s’imposent au secteur médico-social, dont la démarche qualité gestion des risques
Profil recherché
Compétences et savoir-faire : bonne connaissance et maitrise des outils bureautiques (pack Office) et informatiques (logiciels spécifiques : CEGI planning – OGIRYS)
Qualités : rigueur, discrétion, réactivité, polyvalence, organisation, excellent relationnel, autonomie, travail en équipe
Diplôme : diplôme de niveau 4 exigé (Baccalauréat)
Expérience : une expérience dans le secteur médico-social serait un plus
Autre : permis B exigé
Pour postuler
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :
Monsieur le Directeur du Pôle Education et Apprentissages
Adresse postale : La Ribe, 23240 LE GRAND BOURG
Courriel : ime.laribe@apajh23.com
Date limite de dépôt de candidature le 27/06/2025