• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Adjoint de Direction (H/F)

Adjoint de Direction (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

Adjoint de Direction (H/F)

Pour le Pôle Education et Apprentissages

 

Qui sommes-nous ?

Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 16 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, agit et innove pour la promotion de l’inclusion, de l’autodétermination et de la citoyenneté et participation, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.

Le pôle Education & Apprentissages regroupe l’Institut Médico Educatif de Grancher (Guéret), celui de La Ribe (Le Grand-Bourg) et le SESSAD de Guéret. Ces établissements accueillent les jeunes en situation de handicap. Le suivi et les soins nécessaires à la santé physique et psychique sont dispensés en interne, ou par coopération avec des structures de soins externes. Le suivi social et administratif des relations entre les partenaires sociaux, les familles et les jeunes est mis en œuvre tout au long de leur parcours.

 

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein, forfait 210 jours travaillés par an

Convention collective nationale : CCN 51 du 31 octobre 1951

Statut : cadre 

Coefficient : 590

Salaire brut de base :  2 702,20 € (hors primes conventionnelles et reprise d’expérience, fixée à 90 % dans l’emploi en 2025)

> Prime Segur : 238 € bruts mensuels

> Prise en charge par l’employeur de la base 1 de la complémentaire santé

> Œuvres sociales

Poste à pourvoir : dès que possible (poste ouvert aux personnes en situation de handicap)

 

Description du poste / missions :

Sous la responsabilité du directeur de pôle, vous serez en charge de :

  • Contribuer à la mise en œuvre de la transformation de l’offre, notamment le passage en DIME
  • Concevoir et mettre en œuvre les projets des unités et dispositifs
  • Participer à la construction des projets individuels ou collectifs et assurer leur suivi
  • Animer et coordonner les équipes pluridisciplinaires
  • Assurer l’organisation du travail, le suivi de la gestion administrative et budgétaire des unités et dispositifs
  • Participer à l’élaboration des rapports d’activité
  • Assurer la communication ainsi que la circulation de l’information
  • Développer des actions en partenariat et en réseau
  • Coordonner et manager les cadres du pôle
  • Intégrer le collectif managérial et contribuer à la mise en œuvre du projet associatif

 

Profil recherché

Compétences et savoir-faire : maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière d’un établissement, management d’équipe, conduite du changement, connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux

Qualités : autonomie, rigueur, aisance relationnelle, éthique irréprochable, esprit d’initiative et de synthèse, gestion du stress

Diplôme : diplôme de niveau 6 ou 7 exigé

Expérience : 5 années exigée

Autre : permis B exigé

 

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV indispensables) à :

Madame la Directrice Générale de l’APAJH de la Creuse

Adresse postale : 23 rue Sylvain Blanchet, 23000 GUERET

Courriel : ressourceshumaines@apajh23.com

Date limite de dépôt de candidature le 26/11/2025

Référence de l’offre : 2025.07