• 05 55 52 49 88
  • siege.asso@apajh23.com
  • 23, rue Sylvain Blanchet 23000 GUÉRET
Poste à pourvoir : un travailleur social CESF ou ES (H/F)

Poste à pourvoir : un travailleur social CESF ou ES (H/F)

L’APAJH DE LA CREUSE RECRUTE

Un Travailleur social – Conseiller en Economie Sociale et Familial ou Educateur spécialisé (H / F)

pour le Foyer d’hébergement de Guéret et accueil de jour

Qui sommes-nous ?

Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 18 établissements et services. Avec plus de 500 salariés, il s’agit de l’un des plus gros employeurs privés du département, dont le budget annuel avoisine les trente-quatre millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (par l’intermédiaire de l’Assurance-Maladie) et le Conseil Départemental de la Creuse.

Association laïque régie par la loi de 1901, elle s’inscrit pleinement dans le mouvement de la Fédération APAJH, reconnue d’utilité publique, dont elle est membre. L’APAJH de la Creuse est portée par des valeurs de solidarité et de citoyenneté, et agit et innove pour la promotion de l’inclusion, prônant l’accès à tout, pour tous, et avec tous.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein (travail en soirée et Week end)

Convention collective nationale : du 31 octobre 1951

Statut : non cadre

Coefficient / salaire :

CESF/ ES : coefficient 479. Salaire brut de base 2193.82 € + IMMSE.

(Hors primes conventionnelles éventuelles, prime annuelle de 3% et reprise d’expérience éventuelle, fixée à 80% dans l’emploi avec évolution jusqu’à 100% en 2026).

Indemnité mensuelle métiers socio-éducatifs : + 238 € bruts mensuels

Vos avantages : – Prise en charge de la base 1 de la complémentaire santé 100% employeur

– œuvres sociales

– 18 jours de congés annuels supplémentaires

Poste à pourvoir : dès que possible

Description du poste / missions : en référence au Projet d’Etablissement, le travailleur social assure la prise en charge sociale des résidents en cohérence avec leur projet personnalisé. Il travaille en collaboration avec l’équipe éducative, afin de favoriser l’autonomie et la socialisation des personnes. Il travaille particulièrement les apprentissages en matière de gestion alimentaire, gestion budgétaire, aide à la mobilité. Il assure le suivi du dossier administratif des résidents et coordonne l’accès des résidents aux appartements gérés par le foyer. Dans le respect de la déontologie, le travailleur social restitue à l’équipe pluridisciplinaire les informations nécessaires à une appréhension globale de la problématique de l’usager.

Profil recherché

Compétences et savoir-faire :

. Compétences relationnelles, capacités à prendre des initiatives, sens de l’organisation du travail, respect des règles en vigueur. 

. Connaissances et capacités à l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans le principe de la bientraitance.

. Animation de réunions

. Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

Savoir-être : Travail en équipe, écoute, empathie, créativité.

Dynamique, vous saurez vous inscrire spontanément dans un projet global visant à soutenir les projets personnalisés des résidents.  Vous êtes sensible aux questions de l’auto-détermination et capable de mettre en œuvre des projets visant à l’inclusion des résidents.

Diplôme / Niveau d’étude : titulaire du diplôme d’État de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou titulaire du diplôme d’Educateur spécialisé 

Expérience : 2 ans souhaitée (dont expérience auprès de personnes en situation de handicap – TND)

Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation) à :

M. Le Directeur du Pôle Habitat / Vie Sociale

Adresse postale : 7, rue Salvador Allende – 23000 GUÉRET

Courriel : fh.gueret@apajh23.com

Date limite d’envoi : 1er avril 2024